SANDRA VALENTINI
Chorégraphe et Directrice Artistique

Avec 14 avril, l'objectif de Sandra Valentini est de créer des synergies entre la danse et les annonceurs mais aussi de contribuer à renforcer les marques et à atteindre les publics de manière créative et engageante.

Après une formation de danseuse classique au PNSD Rosella Hightower, elle intègre à 18 ans le Centre National de Danse Contemporaine.

Sandra Valentini interprète ensuite successivement pour Philippe Découflé, Odile Duboc, Yvann Alexandre, la cie Linga Lausanne, Yann Lheureux, Christine Van Maerrem et Flavio Tortoli, Christophe Haleb.

Elle crée en parallèle des projets vidéo-danse, « Elle s'habille comme une fleur » sera primé au festival « Dance on Screen » de Londres et « Dance on Camera » de New-York. « Zyeux » présenté lors de La Nuit Blanche Paris, sera soutenu par le CCN de Créteil et les Ballets de Marseille.

Titulaire du diplôme d'état à l'enseignement de la danse elle fait partie de l'équipe pédagogique du Jeune Ballet d’Aquitaine.

Elle est la chorégraphe de « Slow Moscow », projet transmédia soutenu et diffusé par France 4.

En parallèle, elle développe des projets chorégraphiques et inclusifs, qui tendent à décloisonner les champs artistiques (danse/patrimoine architectural et muséal), afin de recréer des liens forts avec les publics.